Témoignage de Fabio MORIN

Revenu à Jésus à l’adolescence

 

Pasteur Fabio MORINTémoignage de Fabio MORIN. Je suis né à Saint-Malo dans une famille plutôt athée et non pratiquante à la base. Mais ma mère est devenue chrétienne, en allant dans un temple évangélique à Saint-Malo. Et mon père footballeur, non pratiquant, est aussi redevenu chrétien. C’est dire si le contexte de foi était réel.

Pourtant, comme beaucoup à la préadolescence, je me suis éloigné de Dieu, pour me plonger dans la littérature. Je suis revenu vers Jésus à l’âge de 14-15 ans. Là, ce fut vraiment un changement profond, une joie renouvelée. 

Quel a été votre parcours scolaire ? 

J’ai fait une école de gestion et management à l’IGR à Rennes spécialisée dans les ressources humaines. Je suis titulaire d’un Bac + 5. Puis, je suis devenu professeur d’économie (SES) et de gestion à Saint-Malo et à Brest. Aujourd’hui, je n’enseigne plus pour me consacrer entièrement à ma mission de pasteur. 

Et votre formation religieuse ? 

J’ai suivi une formation théologique par correspondance avec l’Institut de théologie de Bordeaux. Je suis devenu pasteur, après avoir été en formation durant trois années à Brest, dans le cadre des Églises évangéliques dites « Assemblée de Dieu » : première église de la communauté évangélique en France (plus de 400 lieux de culte en France métropolitaine et 600 pasteurs).

Arrivé à Lannion en août 2015, j’y suis pour une durée indéterminée. 

Comment pourriez-vous définir votre mission au sein de l’Église ?

Pasteur signifie berger, mon rôle est de prendre soin des âmes. Jésus est le vrai bon berger. Je ne suis pas un intermédiaire mais plutôt un poteau indicateur vers Dieu manifesté en Jésus, source de notre foi. Ma mission n’est pas de diriger les âmes mais de les accompagner dans leur cheminement personnel avec Dieu, en toute liberté. Le but n’est pas d’intégrer une nouvelle religion mais développer avec Dieu une relation personnelle au quotidien. Vivre la foi au quotidien et pas seulement à l’église le dimanche mais dans la famille, dans la voiture… Aider chacun à lire la Bible par lui-même. 

Interview réalisé par © Le Télégramme

Retrouvez le témoignage de Fabio Morin :  http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/pasteur-morin-vivre-la-foi-au-quotidien-13-01-2016-10917623.php

 

Les commentaires sont fermés