Témoignage de Benjamin LAMOTTE

Témoignage : « On ne naît pas chrétien, on le devient »

Témoignage de Benjamin LAMOTTE. Né dans un foyer chrétien, j’ai entendu parler de Dieu dès mon enfance à la maison et au club des enfants d’une église. Bien que j’étais persuadé de l’existence de Dieu dans ma tête, cela ne touchait pas mon coeur. C’est lors d’une colonie, à l’âge de 13 ans, que j’ai commencé à vraiment découvrir Dieu.

Le pasteur présent expliqua que Jésus était mort à la croix pour mes péchés et que je pouvais ainsi avoir la vie éternelle. C’est un message que j’avais entendu des dizaines de fois mais qui ce jour-là toucha mon coeur. Je me rendais compte à quel point j’étais perdu si Dieu n’était pas dans ma vie. Je décidais alors de confier ma vie à Dieu. 

Moi qui avait peur du noir, qui était très timide, réservé, craintif de pas mal de choses et replié sur moi-même, Dieu les a échangé par de l’assurance, de la joie et de l’audace !  Je marche avec Dieu depuis 2003 et je ne regrette rien. Au contraire, cette nouvelle vie en moi m’a épanoui et je suis même devenu prédicateur, moi qui ne pouvait pas m’adresser à une foule ! 

Ecoutez Témoignage de Benjamin LAMOTTE

Dieu nous aide pour tout…même le bac ! 

Le nombre d’expériences avec Dieu est innombrable et serait trop long à écrire. Mais j’en citerai une afin de vous encourager à faire confiance en ce grand Dieu qui nous a créé. Pour l’oral du Bac de littérature, j’avais plus de 30 textes à savoir développer et la difficulté était assez grande. Le matin de l’épreuve, alors que je ne révise jamais le jour même, j’ai ouvert mon classeur et lorsque je suis tombé sur les Lettres Persanes de Montaigne, j’ai reçu la conviction que je serais interrogé sur cet écrit. L’heure de l’oral est venue et c’est bel et bien sur ce texte que j’ai été interrogé ! N’est pas merveilleux ?   

Les commentaires sont fermés